à propos

Hello c’est nous Caroline et Quitterie

Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière L’atelier des Dames : c’est nous ! Au départ Caroline et Quitterie (la blonde et la brune).

Nous nous sommes rencontrées dans un autre contexte et très vite on a eu envie de faire quelque chose ensemble. Nous étions toutes les deux emballées par l’entreprenariat au féminin, la mode, les bijoux et tous les trucs de filles ! C’est à ce moment-là qu’on découvre une matière insolite qui nous pousse à créer le premier bijou… L’atelier des Dames était né (avec 2 dames…)

 

Ca n’a pas été de tout repos jusque-là pour trouver sa place dans un monde où des marques naissent tous les jours, mais nous avons toujours cru en nos valeurs et notre volonté nous a amenées à pousser des portes, se réinventer, fédérer autour de nous, prendre des risques, essayer, se tromper, réessayer, y arriver et en fait c’est toujours ce qu’il se passe aujourd’hui.

Nos valeurs

L’atelier des dames c’est…

Féminité

A l’Atelier des Dames, nous avons toujours eu à coeur de célébrer la femme et ses richesses, tant dans nos créations qu’au sein de notre équipe.

Artisanat

A l’Atelier des Dames, les bijoux que nous vous proposons sont créés et fabriqués dans notre atelier à Hossegor, afin de vous garantir les plus beaux matériaux et le meilleur savoir-faire.

Création

C’est une passion pour nous, mais également un engagement envers vous : nous créons chaque saison de nouveaux bijoux afin de vous rendre encore plus belles et plus rayonnantes.

Satisfaction

L’Atelier des Dames ne serait rien sans vous, et nous mettons un point d’honneur à chouchouter notre relation avec vous, lorsque l’on se rencontre en boutique, mais aussi dans notre SAV. Notre principale motivation reste votre satisfaction.

Humain

Toute l’histoire de l’Atelier des Dames peut se résumer en rencontres et en personnes, c’est l’origine de notre engagement et du choix de toutes nos collaborations

Notre équipe de drôles de dames

Heureusement, de plus en plus de dames nous ont rejointes dans cette aventure au féminin et aujourd’hui c’est notre grande fierté de pouvoir partager ce projet avec une équipe de choc (si vous avez un doute, suivez-nous sur Insta !). Chacune amène à L’atelier des Dames sa personnalité, son talent, son expérience, son grain de folie au service de celles que nous habillons de breloques !

Nos créations

Nous continuons toujours de fabriquer nos bijoux dans nos magasins et notre atelier, car c’est le plus important pour nous : l’artisanat est au cœur de notre métier !!! Et on s’entoure de partenaires locaux au maximum : doreurs français, chaînages issus de maisons françaises

On ne va pas vous mentir, on fait ce qu’on aime en espérant que ça vous plaise autant qu’à nous. C’est pour cela que d’une petite gamme de bijoux on arrive aujourd’hui à des pierres semi-précieuses, des accessoires en cuir, des parfums, des collabs avec des artistes, bref tout ce qui nous enthousiasme et nous donne envie de le partager avec vous !

L’atelier des dames en bref c’est…

140

Revendeurs
Plus de 600,000Vues sur notre plus belle vidéo TikTok (et avec 5 min de répétition !)

3

Boutiques

14

Dames pour l’instant …

Passez nous voir !!!

Outre ce site internet, vous pouvez nous retrouver ou rencontrer l’une des Dames à Hossegor, Biarritz ou Bordeaux (ah, notre région tant adorée…) ou bien découvrir nos collections au détour de votre shopping dans l’une des 140 boutiques qui revendent nos bijoux partout en France !
En attendant de vous rencontrer, bienvenue sur notre site et à très vite !
Caroline et Quitterie

Pin It on Pinterest

0