25 Juil

Découvrez l’histoire des gammes ANITA et CELINE.

4 min

Il y a quelques jours nous avons mis en ligne la nouvelle collection automne-hiver 2022. Elle propose des gammes aux couleurs diversifiées pour mettre en avant le corps des femmes au quotidien. En effet, les bijoux sont bien plus qu’un simple accessoire et ce depuis leur création.

D’ailleurs, est-ce que vous connaissez l’origine des bijoux et l’utilité qu’ils ont eu pour les hommes à travers les siècles ? Vous allez me dire de l’histoire, c’est un peu barbant mais je vous promets que ça va vous plaire. Depuis l’apparition des hommes, de nombreux objets ont été créés pour leur permettre de survivre et de vivre chaque jour leur environnement. Lorsqu’ils ont su vivre avec la faune et la flore, ils ont ajouté du confort à leur vie avec des accessoires d’utilité secondaire. Petit à petit, les objets de mode et de décoration ont pris place dans leur quotidien. Ils étaient réalisés à partir de matières premières trouvées dans la nature : coquillage, plume, fleur. Une façon de plaire, de se plaire avec de jolis accessoires.

Avec les siècles, ces petites choses ont pris de l’importance dans la vie des hommes. Elles étaient un moyen de montrer leur richesse, leur croyance ou encore leur appartenance. Ornés de pierres et de métaux, ces bijoux sont devenus des distinctions jusqu’à devenir de véritables œuvres d’art. Aujourd’hui, les bijoux sont toujours considérés comme des accessoires de mode, ils permettent à chaque personne d’affirmer sa personnalité, son style. Ils sont devenus un indispensable dans les looks de tous les jours pour ajouter une touche de couleur ou seulement habiller des parties du corps : cou, poignet, oreilles, doigts.

L’Atelier des Dames cherche, à travers ses collections de bijoux, à mettre en lumière chaque femme avec des formes, des compositions, des pierres, des parures. Autant d’éléments qui sauront vous plaire et vous sublimer, j’en suis sûre. Vous en doutez ? Alors, essayez les accumulations de bijoux, de couleurs et vous verrez qu’elles vous mettront en valeur en un clin d’œil. Si vous portez des colliers dorés, ajoutez-y de jolies boucles d’oreilles avec des pierres fines colorées comme l’amazonite, l’onyx vert, le quartz fraise et si vous préférez les bracelets fins, n’hésitez pas à mettre des bagues avec de belles pierres camées ou gravées.

Vous l’aurez compris, nous utilisons des pierres dans la plupart de nos compositions car elles apportent de la couleur, de l’élégance et des vertus pour la personne qui les portes (découvrez toutes les pierres et leurs vertus, ici). Elles sont dispatchées dans les différentes gammes qui composent cette nouvelle collection. Chacune d’entre elles dispose d’une colorimétrie propre à elle, ce qui permet de la reconnaître facilement. De plus, les gammes sont appelées par des prénoms. Mais pourquoi ? Elles portent le prénom des filles de l’équipe, de femmes qui nous sont chères. Une belle reconnaissance pour toutes les femmes. Je vous propose d’en découvrir deux aujourd’hui : ANITA et CELINE.

ANITA représente le contraste, le chaud et le froid, le soleil et la lune, la couleur et le neutre. En effet, ses pierres principales sont la cornaline, l’amazonite, l’onyx noir et la nacre. D’un côté vous retrouvez des pierres colorées qui tirent vers l’orange et le bleu, de l’autre des pierres noires et blanches. On découvre également cette différence dans leurs vertus, deux d’entre elles vont vous apporter des choses telles que la joie et l’apaisement et les deux autres vous permettront de lutter contre des états de manque de confiance ou d’angoisse. Ce sont toutes ces contradictions qui font de ANITA, une gamme forte qui s’associe à toute votre garde-robe.

La gamme CELINE, elle, joue sur la douceur autant sur le choix de couleur que sur les vertus qu’elles apportent. Un mélange qui comprend du quartz fraise, de la chrysoprase, de la tourmaline et de la labradorite, pour des compositions simples et élégantes à porter au quotidien ou pour des occasions particulières. Cette gamme est également accompagnée de grigris avec de jolis symboles tel que le cœur qui représente l’amour au sens large ; pour les autres, pour soi, pour les amis, les proches. CELINE est décidément la gamme de la tendresse et de la douceur, mais également celle du renouveau et de la volonté d’aller plus loin.

Deux gammes aux allures distinctes qui représentent la femme et la valorise à travers ses pièces en pierres fines. Pour laquelle de ces gammes ou de ces bijoux allez-vous craquer cette saison ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
0