5 Sep

La labradorite, une pierre de protection

4 min

En cette période, on essaye au maximum de se protéger du soleil, de la chaleur, de la déshydratation avec tous les moyens mis à notre disposition. Et c’est bien normal ! Il est difficile de vivre convenablement avec ces éléments, surtout quand ils sont tous réunis. Mais saviez-vous que la protection peut également être psychologique ou mentale ?

La protection au quotidien

Au fil de notre vie, nous sommes amenés à être plus ou moins exposés à des événements, des personnes, des moments plus négatifs et/ou plus difficiles. Pour les surmonter, on aime se rapprocher de notre famille, de nos amis ou au contraire se retrouver seul(e), avec des inconnus. Chacun a sa méthode pour passer ces étapes de la vie. Et même si elles ont l’air de s’éterniser, elles ne durent réellement que quelque temps. Une charge qui mériterait d’être soutenue d’un point de vue spirituel, avec une pierre qui dispose de vertus par exemple.

La labradorite comme barrière

A L’Atelier des Dames, nous avons une pierre fine qui pourrait vous donner un petit coup de pouce dans ces moments : la labradorite. En effet, elle est une excellente pierre de protection et de soin, elle forme une barrière contre les énergies négatives. La labradorite développe aussi la confiance en soi, stimule l’imagination et développe l’intuition. Cette pierre régénérante dynamise en cas de fatigue.

La labradorite vous offre 4 choses :

  • Atténuer les ondes négatives et opérer tel un bouclier ❌
  • Stimuler l’intuition 👁‍🗨
  • Régénérer au niveau physique et mental suite à des périodes de fatigue ⚡
  • Améliorer la circulation et la digestion, atténuer les troubles du sommeil 🔄

En somme, une pierre complète qui permet de lutter contre les aspects négatifs qui vous entourent et de combattre la fatigue dans des moments difficiles. Cette pierre est réputée pour ses bienfaits qui se résument en 3 mots : protection, force et intuition. Des termes qui peuvent aider à surmonter bien des choses lorsque vous portez la pierre près de vous.

Comme pour l’amazonite, cette pierre est liée à plusieurs signes astrologiques : 

  • Scorpion, de nature agressive, cette pierre atténue les ondes négatives qui l’entourent.
  • Lion, souvent placés à des postes à hautes responsabilités, la labradorite le ressource dans ces moments de fatigue.
  • Sagittaire, il n’hésite pas à exprimer ce qu’il pense, cette pierre lui permet d’apporter une plus grande vision avant de se prononcer.

Un atout de charme sur vos tenues

Après l’énumération de toutes ces qualités, vous vous dites sûrement qu’une telle pierre ne peut pas être pleine de vertus et jolie. Et bien si, détrompez-vous ! D’un premier coup d’oeil la labradorite semble être de couleur grise, rien de plus banale pour une pierre, mais lorsqu’on la rapproche d’une source de lumière, des reflets colorés font leur apparition. Ils oscillent entre le bleu et le violet pour un rendu enivrant et élégant.

Grâce à ses beaux reflets, la labradorite se mélange parfaitement avec d’autres pierres mais elle sait aussi se démarquer seule avec sa propre gamme. Cette année encore la labradorite fait sensation sous formes de boucles d’oreilles, bagues, colliers et bracelets.

Une collection aux couleurs hivernales et estivales pour plaire à tout le monde. C’est l’environnement parfait pour inscrire une nouvelle fois la labradorite sur nos pièces dorées. Elle est plutôt discrète mais elle apporte toujours une touche raffinée aux bijoux comme sur la gamme CELINE. Composée d’une base pastel, cette gamme est réalisée avec du quartz fraise, de chrysoprase et de tourmaline. Des pierres aux couleurs plutôt claires qui accueillent la labradorite sans trop de difficultés. Elle apparaît aussi par petites touches dans la gamme LOUISE où elle accompagne, cette fois-ci, le lapis-lazuli et le jaspe dalmatien. Enfin, il est possible de retrouver des pièces 100% labradorite dans la gamme SACHA. Elle propose des bijoux aux allures diverses avec des pierres, des grelots, des perles pour des parures élégantes à porter au quotidien. Et pour compléter votre look, optez pour des pièces simples et discrètes dans les gammes JOE et CATHY.

Bague coeur labradorite CELINE - L'Atelier des Dames
Sautoir multipierres bleu lapis lazuli LOUISE - L'Atelier des Dames
Bracelet double quartz rutile SACHA - L'Atelier des Dames
Boucles d'oreilles puces pierres JOE - L'Atelier des Dames

Pierre de protection, la labradorite est parfaite pour vos looks et votre mental. Elle sera votre meilleure alliée de tous les jours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
0