14 Sep

Nos supers colliers détachables !

4 min

Au fil des années, L’Atelier des Dames a développé de nombreux bijoux dorés à l’or fin. Composées d’écailles de poissons puis de pierres fines, ces pièces sont dessinées et imaginées par les deux créatrices, Caroline et Quitterie, dans notre atelier à Hossegor. Les compositions se succèdent tout en laissant de plus en plus de place à votre créativité.

La création d’un collier innovant …

Les bijoux de L’Atelier des Dames sont composés principalement de pierres fines. Seule la gamme MANON propose des pièces 100% dorées. Elles se cumulent parfaitement avec les autres bijoux plus colorés comme ceux de la gamme CELINE ou de la gamme ANITA. Des mélanges qui sont réalisés sur les silhouettes de nos mannequins durant les shooting photo. Elles rendent compte des possibilités d’accumulation réalisables avec des bijoux de plusieurs gammes et de plusieurs couleurs. 

Les combinaisons sont également réalisées à plus petite échelle sur les bijoux eux-mêmes. Et oui, vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais il y a beaucoup de mélange de pierres, de matières et de styles. Ces assemblages offrent de multiples possibilités pour vous permettre de trouver LE bijou qui vous ira. La créativité n’a plus de limite pour les créatrices qui vous proposent chaque saison de nouvelles pièces iconiques comme le collier détachables.

… qui s’adapte à vos looks …

Dit comme ça, c’est difficile de visualiser ces colliers. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous l’expliquer. Le collier détachable a été imaginé comme une pièce de créateur, chaque rang a été soigneusement sélectionné pour former un tout uniforme et simple à porter en toutes occasions. Même si cette pièce ne peut être personnalisée, à proprement dit, elle offre plusieurs possibilités pour la personne qui le porte. En effet, le terme détachable se réfère aux 3 rangs qui peuvent se distraire à la base.

Le collier détachables est arrivé chez nous il y a quelque temps, sous différentes formes et il a fait sa place dans notre catalogue grâce à sa composition et son ingéniosité. Le principe est simple, vous avez un collier composé de plusieurs rangs, similaires ou variées, accrochés sur une même base, le plus souvent une chaîne. A l’aide des fermoirs placés aux extrémités de la base, vous pouvez retirer ou ajouter de nouveaux rangs en fonction de votre envie, votre style ou de vos inspirations. 

L’ensemble du collier est vendu en tant que pièce, il n’est donc pas possible d’acheter seulement 1 ou 2 rangs si le collier en est composé de 3.

… et à votre style !

Ce collier est disponible en plusieurs coloris et dans différentes gammes de cette collection automne hiver 2022.

Vous pouvez le retrouver dans la gamme BILLIE avec une nouvelle pierre le jaspe dalmatien. Une parure aux couleurs froides qui mélange le bleu de l’amazonite, le noir de l’onyx noir et le blanc de la nacre. Chaque rang a son propre univers : le tube en heishi, la chaîne et son médaillon goutte, le heishi et son médaillon ovale. Les colliers de la gamme ANITA et CELINE suivent la même logique dans la création avec des différences dans les couleurs des pierres. La gamme ANITA met en avant de la cornaline, de l’amazonite, de l’onyx noir et de la nacre. Quant à CELINE, ce sont des couleurs plus pastel qui apparaissent grâce à la chrysoprase, la labradorite et le quartz fraise.

Chacun de ces colliers dispose de fermoirs pour enlever les rangs et ainsi former un collier simple pour un  col rond montant, un collier double avec un col v et un collier multi rangs avec un joli décolleté.

Collier rangs détachables BILLIE - L'Atelier des Dames
Collier rangs détachables ANITA - L'Atelier des Dames
Collier multirangs détachables quartz fraise, chrysoprase, pyrite CELINE - L'Atelier des Dames

Le collier détachables propose des coloris différents pour vous permettre de choisir votre pièce de la saison en toute simplicité !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
0