20 Sep

Un casting exceptionnel !

3 min

Il y a quelques temps, nous avons posté une story sur nos réseaux pour trouver des modèles photos parmi notre communauté. Un casting ouvert à toutes afin de dénicher des profils variés pour mettre en avant les femmes, les clientes, les abonnées, vous tout simplement. Une belle occasion de vous rencontrer et de partager un moment convivial avec un petit groupe de femmes.

Tout commence par une idée

Cette idée de casting nous est venue durant nos échanges en équipe sur le feed de nos réseaux sociaux. Notre objectif, mais aussi notre envie, est de vous partager chaque jour un joli contenu varié qui présente nos bijoux sous plusieurs formes. Vous pouvez les retrouver sur fond blanc pour découvrir tous les détails, en montage pour comprendre leur conception ou encore porté sur une mannequin afin de voir le rendu en accumulation.

Chaque format a une représentation, il met en scène le bijou de différentes façons mais aucune ne montre réellement ce qu’il donne porter au quotidien. Et nous savons que cet aspect est un des plus importants. C’est pourquoi nous avons lancé notre premier casting avec vous. Il se base sur la volonté de chaque candidate à mettre en avant la marque au travers d’activités pour mettre en scène leur parure attitrée.

Des bijoux toujours des bijoux

Les sélections de bijoux ont été réalisées en amont par notre équipe de dames, directement à l’atelier. Les silhouettes ont été attribuées en fonction du style et des goûts des modèles. Elles étaient composées chacune d’une paire de boucles d’oreilles, de colliers de différentes longueurs, de bracelets et de bagues, tout en se rapportant à une couleur. En effet, la création des packs de bijoux suivait une gamme et/ou pierre précise pour permettre de montrer l’étendue des bijoux disponibles dans notre nouvelle collection.

C’est d’ailleurs pour cette occasion, que nous avons mis en place ce casting. Une façon de créer du contenu et de mettre en avant nos pièces en pierres fines de manière décontractée. Les bijoux de la nouvelle collection ont pu être portés durant une matinée par des femmes de notre communauté. Elles ont été prises en photo et vidéo pour être les nouveaux visages de cette collection automne-hiver.

12 silhouettes, 12 femmes

Pour sélectionner ces femmes, nous leur avons demandé de nous transmettre par mail leurs informations personnelles (nom, prénom, âge), leurs profils sur les réseaux, leurs motivations et quelques photos d’elles. L’objectif n’était pas de recruter des professionnelles de la photo. Au contraire, nous souhaitions trouver des femmes aux profils variés, qui sont à l’aise devant la caméra sans pour autant attendre d’elles qu’elles posent.

Avec plus d’une cinquantaine de candidatures, nous avons pris le temps de décortiquer chaque mail et leur contenu. Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet pour trouver un groupe qui se complète et ne pas avoir trop de ressemblance entre elles. Ce choix permettait aussi de montrer un éventail de femmes qui font partie de nos clientes et de nos abonnées.

Une fois la sélection validée, nous les avons contactés par email pour leur annoncer la bonne nouvelle. Elles ont également reçu des informations sur la date du shooting, le lieu de rendez-vous et des indications sur leurs tenues, maquillages et coiffures.

Toutes ont répondu présentes pour cet événement exceptionnel. La journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, avec plein de contenu que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de la nouvelle collection. Tout le déroulé sera détaillé dans un prochain article ainsi que sur les réseaux sociaux de L’Atelier des Dames.

D’autres castings seront sûrement proposés pour les prochaines collections. Pour suivre toutes nos actualités, venez nous suivre sur Instagram.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
0