13 Mai

Découvrir Ibiza en 3 jours ☀️🌴🦜

5 min

Vous êtes sur le point de partir pour quelques jours en destination d’Ibiza, avec votre groupe de copines ou avec votre famille ? Très bon choix ! L’île méditerranéenne est une destination de rêve, un endroit où l’on se sent libre, à l’ambiance hippie, en clair tout est réuni pour y passer un séjour inoubliable !

Entre les petites criques aux eaux turquoises, les journées en voilier, les villages de charme, les hôtels atypiques, on ne sait plus où donner de la tête. Alors quelles sont adresses à ne surtout pas manquer pour un séjour de 3 jours sur l’île ? 

Vous découvrirez dans cet article, la sélection des spots à découvrir de toute urgence, par notre guide de voyage Pablo – @intotheislandibiza

LES HÔTELS

  • Le Paradiso Ibiza art hôtel, il porte bien son nom ! L’art prend vie dans l’hôtel le plus médiatisé de l’île. Cet hôtel atypique est un véritable concept créé par ADDA GALLERY PARIS. Vous y trouverez des expositions, un studio de tatouage, une décoration sur le thème disco et bien sûr, la couleur rose sera au centre de l’attention ! Plus besoin d’aller sur Ocean Drive à Miami pour en prendre plein la vue !
  • Le Romeo’s, c’est l’occasion de replonger dans les années 50 et de vivre vos scènes de films fétiches ! Un motel de luxe inspiré des love motels de la Route 66 où l’on peut se marier et divorcer le même soir. Idéal pour un séjour en amoureux qui sort de l’ordinaire ! 
  • L’Ushuaia beach hôtel, un lieu branché et animé réservé aux adultes ! Discothèque en plein air, bars sur la plage, sur le toit, DJ renommés, piscine extérieure, studio d’enregistrement, vous l’aurez compris, cet hôtel est idéal pour une virée de quelques jours entre copains/copines !

Les RESTAURANTS/LES BARS

    • El Boldado, situé sur la falaise de la plage de Cala d’Hort, offre une cuisine méditerranéenne mais surtout, une vue imprenable sur Es Vedra. Si vous aimez le poisson ou les fruits de mer, vous avez trouvé l’endroit parfait pour passer un bon moment tout en se régalant !
    • Cala Escondida, un lieu authentique et unique pour profiter d’un magnifique coucher de soleil en sirotant un bon cocktail ! Entouré de nature et d’eau turquoise, vous pourrez partager un moment de bonheur avec vos proches, quels qu’ils soient.
    • Salvia à Ca Na Xica est un lieu unique qui met à l’honneur la région et le terroir de l’île blanche ! Pour clôturer vos journées ensoleillées, laissez vous tenter par un dîner d’exception à base de produits locaux, provenant parfois même du potager de l’hôtel. À tous les amateurs de viande et d’authenticité, vous n’avez plus qu’à vous asseoir, déguster, et profiter de l’instant !
    • La paloma, ce restaurant familial vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Au menu, des plats simples et gourmands composés à partir de produits frais et locaux. Ambiance décontractée, cadre intimiste et unique, vous avez là une adresse qui plaira à petits et grands.  

    Les ACTIVITÉS

    • Une sortie bateau pour explorer les belles criques à Ibiza est l’occasion rêvée pour faire le tour de l’île et pourquoi pas, rendre visite à son île voisine Formentera ! Es Vedra et Formentera vous permet de réserver une journée en catamaran avec tout compris (repas, boissons), vous n’avez plus qu’à grimper sur le bateau et ouvrir grand les yeux !
    • Découvrir les plages sauvages d’Ibiza, accessibles par la mer ! Louez un bateau, et naviguez en direction de l’ouest de l’île blanche, la plupart des criques populaires se trouvent dans cette partie de l’île. D’autres moins connues valent également le coup d’être découvertes ! Cala Gracioneta, Cala Saladeta, Cala Escondida faites votre choix et profitez de l’instant présent ! 
    • Visiter les ports d’Ibiza, notamment celui de San Antonio, un espace urbanisé et parfait pour se détendre autour d’un verre. Vous pourrez également découvrir d’autres ports de plaisance comme le Marina Ibiza Magna, Sovren Ibiza, Marina Botafoch…ou encore le port de Santa Eulalia. 
    • Découvrir les marchés d’Ibiza pour se procurer des produits locaux et artisanaux et en garder de beaux souvenirs ! Las Dalias pour les produits naturels, Punta Arabi pour la mode et la gastronomie, Art & Mercat pour les produits biologiques…Il y en a pour tous les goûts !
    • La cité fortifiée de Dalt Vila, un bâtiment historique classé au patrimoine de l’Unesco. La beauté de son architecture vous fera très certainement de l’œil si vous vous situez dans la vieille ville d’Ibiza. Si vous souhaitez la découvrir, vous pourrez monter jusqu’au sommet pour admirer la cathédrale et ses nombreuses places typiques… 
    • L’Aquarium Cap Blanc, une activité à faire en famille pour faire briller les yeux de vos enfants ! Le musée expose les principales espèces de faune aquatique que la grotte a pu abriter. Éponges de mer, poissons, homards et d’autres magnifiques beautés de la Méditerranée attendent votre arrivée.   

    Les POINTS DE VUE

    • Es Vedra, une île rocheuse légendaire aux pouvoirs magiques ! Considérée comme le centre énergétique d’Ibiza, le lieu devient féérique au moment du coucher du soleil, et ce pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. En famille, en amoureux ou entre amies, vous pourrez admirer le paysage tout en partageant un bon pique-nique.
    • Benirràs, la douceur de vivre connue pour être le repaire de la communauté hippie ! Encore un sport privilégié pour admirer le coucher de soleil situé sur la côte Nord-Ouest de l’île blanche. 
    • La balançoire de Cala Xarraca, un sport Instagram créé de toute pièce pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Une balançoire installée à côté de la plage vous permettra de réaliser de sublimes photos et de garder des souvenirs pleins la tête ! 
    • Le mirador de Sa Talaïa, le point culminant de l’île blanche. Pour les plus sportifs, profitez d’une randonnée ou d’une montée en vélo pour monter dans les hauteurs, pour les autres, vous pourrez rejoindre le sport avec n’importe quel moyen de transport. Une fois le sommet atteint, vous aurez une vue panoramique sur toute l’île, à couper le souffle ! Vous ne regretterez pas d’y être monté. 

    Vous avez toutes les cartes en main pour profiter d’un séjour de 3 jours inoubliables, avec vos ami(e)s, votre famille, ou votre bien aimé(e). On remercie encore une fois Pablo – @intotheislandibiza pour ses bons conseils et ses jolies adresses !

     

    Un dernier conseil pour vous, clôturez vos valises, prenez la direction de l’aéroport et surtout, profitez des moments uniques que vous offre Ibiza ❤️

    Pour suivre nos actualités, nos conseils, nos astuces et être la première au courant de nos braderies, inscrivez-vous à la Newsletter et devenez un membre de notre grande famille !

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Pin It on Pinterest

    Share This
    0