Blog - Concours Arty

Concours Arty

A chaque nouvelle collection, les boutiques de L’Atelier des Dames font peau neuve. Elles se changent pour mettre leur plus belles parures et scintiller dans leurs villes respectives : Hossegor, Bordeaux et Biarritz. La collection automne-hiver a été lancée il y a quelques semaines et les vitrines attendent avec impatience de changer de look (tout comme nous !) pour accueillir cette nouvelle saison.

 

DE JOLIES VITRINES …

Les vitrines de nos magasins vont bientôt s’habiller pour l’hiver … Nous avons l’habitude de réaliser de jolies fresques dessinées directement sur place ou des stickers apposés de l’intérieur. Mais cette saison, nous avons décidé de changer d’axe pour mettre en lumière une direction qui nous tient particulièrement à cœur, le local grâce au Concours Arty.

Pour l’occasion, nous avons envie de vous faire participer au processus créatif, de mettre en valeurs votre talent, de collaborer avec vous ! On souhaite mettre en avant le local à travers vos talents artistiques, une façon de collaborer ensemble et de créer de jolies choses pour la période hivernale.

Pour décorer nos vitrines de Hossegor, Bordeaux et Biarritz nous recherchons des artistescréatifsingénieuxpoétiques et réceptifs à notre image de marque. Il s’agira d’une vitrine éphémère (de Novembre 2022 à Mars 2023) qui devra être mise en place en boutique début Novembre par vos soins. Nous pensons à du dessin directement sur la vitre, du collage, pourquoi pas une installation en suspension, des poèmes … Bref, laissez parler votre imagination ! L’objectif pour nous est de proposer des vitrines avec un thème en commun, l’hiver, tout en valorisant un style unique pour chacune d’entre elles.

… CRÉÉES PAR DES ARTISTES …

Les vitrines seront décorées par vos soins, avec votre touche personnelle. Ce projet à taille réelle demande de la créativité, de l’ingéniosité et de la patience. Évidemment, tout le monde peut proposer sa candidature. Ce concours s’adresse à vous, à vos voisins, vos connaissances, vos familles, vos amis, vos collègues. Que vous soyez infirmier, artisan, comptable ou mécanicien, laissez libre cours à votre côté artistique. Nous n’attendons aucune qualification, juste un esprit créatif et appliqué pour réaliser une belle vitrine. 

Il y a surement un artiste qui se cache dans votre entourage, il se peut même que ce soit vous. Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de réaliser une de nos vitrines et ainsi être exposé pendant plusieurs mois à Hossegor, Bordeaux ou Biarritz.

… LOCAUX ET INVESTIS !

En résumé, ce concours Arty est à destination de tous les artistes et toutes les personnes qui exploitent leur don durant leur temps libre. Il consiste à réaliser une vitrine d’un magasin pour une période définie (Novembre 2022 à Mars 2023). Toutes les méthodes peuvent être utilisées tant qu’elle laisse les bijoux visibles dans la vitrine.

Pour candidater, 3 étapes sont nécessaires :

  • Envoyez-nous par mail votre portfolio, votre compte instagram et/ou site web pour que l’on se rende compte de votre travail, de votre style et de votre sensibilité.
  • Nous vous enverrons par mail un brief, nos contraintes (tailles des vitrines, photos, nécessité de visibilité des produits, utilisation du logo …)
  • Vous nous enverrez en retour vos idées, nous travaillerons ensemble sur la faisabilité de votre projet et sur de possibles déclinaisons graphiques sur nos produits !

Nous vous proposons un projet complet en collaboration avec nous ! Nous avons envie de partager votre talent avec toute notre communauté en créant du contenu autour de ce partenariat.

Votre design sera exposé sur la vitrine et sur différents supports. Et pour vous remercier de votre contribution, un chèque cadeau de 500 euros vous sera offert.

Maintenant, c’est à vous de jouer en partageant ce concours à votre entourage ou en participant en nous faisant suivre votre travail sur ce mail avec l’objet : Concours Arty.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.