FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions sur l'Atelier des Dames : nos produits, nos services, nos engagements. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur notre marque française de bijoux fait main.

Produits et collections

Comment rechercher un produit ?

Vous pouvez utiliser le formulaire de recherche ou les filtres que nous proposons.

Je ne connais pas ma taille de bague / Je n’arrive pas à me représenter la taille des bijoux

La plupart de nos bagues, manchettes, joncs sont ajustables. N'hésitez pas à lire les descriptions des produits pour connaître la taille des bijoux.

Comment puis-je entretenir mes bijoux ? Et la maroquinerie en cuir ?

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, rangez-les séparément dans le pochon en coton que nous vous offrons. Si toutefois vous rencontrez un problème avec votre bijou l’Atelier des Dames, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution ensemble.

Le cuir est un matériau naturel : il vit, évolue, bouge, s’assouplit à l’usage, il est nécessaire d’en prendre soin. Évitez les frottements avec un vêtement plus foncé et protégez-le de la pluie en l’imperméabilisant.

Comment savoir si un bijou reviendra en stock ?

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir toutes les informations dont les retours en stock de nos produits.

Je ne trouve pas de code promo

Chez nous, pas de soldes sur les collections en cours, nous préférons vous proposer des prix justes toute l’année et des petites surprises dans vos jolies commandes. En revanche, nous proposons plusieurs offres commerciales donc restez connectés !

Où sont fabriqués vos bijoux ?

Nos bijoux sont fabriqués dans notre atelier à Hossegor à partir de chaînages issus de maisons françaises et de pierres naturelles.

Informations sur le port et la sécurité des bijoux enfants

Nos bijoux sont adaptés pour des adultes à l’exception de notre collection Mini Gang. Cependant, l’utilisation de bijoux pour un enfant de moins de 3 ans doit être soumise à la vigilance des parents.

Commande

Est-ce que vous envoyez systématiquement des factures dans le colis ?

Nous ne mettons pas la facture dans le colis mais nous pouvons vous l’envoyer par mail directement. Pour cela, merci d’adresser un message à cette adresse mail : contact@latelierdesdames.fr

J’ai effectué ma commande mais je viens de réaliser que je me suis trompé

Pas de soucis, contactez-nous le plus vite possible.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande sera traitée et expédiée sous 72h. Le délai d'acheminement dépend alors du mode de livraison choisi. Les commandes à retirer en boutique sont généralement prêtes le jour même mais attendez bien que la boutique vous confirme la disponibilité. Tous les bijoux personnalisés doivent être préalablement acheminés en boutique avant que vous puissiez les retirer.

Il me manque un produit / Je n’ai pas reçu un produit / Je n’ai pas reçu le bon produit / Il y une erreur dans ma commande

Oups désolée, il nous arrive aussi de nous tromper. L’erreur est humaine ! Ne vous inquiétez pas on va trouver une solution !

Mon code promo ne fonctionne pas

Pas de problème, ne vous inquiétez pas nous sommes là pour ça. Cliquez ici !

Retour et remboursement

Je souhaite effectuer un retour. Comment faire ?

Précisez-nous bien dans le formulaire de contact si vous souhaitez un retour, un avoir ou un remboursement.

Dois-je payer les frais de transport pour mon retour ?

Comme stipulé dans les Conditions Générales de Vente, les frais de retour sont à votre charge.

Garantie et SAV

Mon bijou est cassé. Puis-je le faire réparer ou l’échanger ?

Les chaînages sont garantis 2 ans mais ont une durée de vie bien supérieure en respectant les précautions d’entretien. Si toutefois vous rencontrez un problème avec votre bijou l’Atelier des Dames nous trouverons une solution ensemble.

Livraison

Quels sont les modes de livraison ?

Colissimo (2 à 4 jours), Mondial Relay, Chronopost (livraison le lendemain pour toute commande passée avant 13h), retrait en boutique (immédiatement si disponibilité en boutique).

Comment suivre ma commande ?

Vous recevez des notifications par mail ou par téléphone. Vérifiez bien vos spams sinon contactez notre SAV.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France et DOM-TOM, en Europe, aux Etats-Unis. Si vous souhaitez commander dans un autre pays contactez-nous.

Boutiques et revendeurs

Où puis-je trouver vos collections ?

Toutes nos collections sont vendues sur notre site mais si vous avez besoin de les voir en vrai, vous les retrouverez dans nos boutiques. Vous trouverez la liste pour savoir qui est le revendeur le plus proche de chez vous.

J’aimerais revendre vos collections dans mon magasin

Avec plaisir, contactez-nous ici.