Blog - L'affiliation qu'est ce que c'est ?

L’Affiliation, qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà entendu parler d’affiliation ? C’est ce système qui vous offre des commissions lorsque vous parlez d’une marque, d’un produit ou encore d’un service, et que d’autres personnes achètent grâce à vous. Il vous prête deux rôles auprès de la marque que vous soutenez : communiquant et garant. Mais vous en avez surement déjà entendu parlé par d’autres enseignes, vous en faites même peut-être déjà partie. Pour ceux qui veulent une piqures de rappel et ceux qui découvrent, on vous en parle juste en dessous.

L’affiliation, qu'est-ce c'est ?

L’affiliation profite à trois partis dans cet échange. Dans un premier temps, il y a la marque. Elle choisit de mettre en place ce système pour créer un nouveau canal de communication. Elle n’est plus la seule à vanter ses mérites, à se mettre en scène et à promouvoir ses produits/services. Désormais, des intermédiaires jouent ce rôle. En tant que consommateurs, ils sont  tout aussi légitimes d’en parler. Ils parlent de leur expérience, de leur utilisation et, bien sûr, de la marque. Cela ajoute de la vérité à leurs propos et de la fiabilité pour les potentiels clients.

Ces futurs acheteurs sont le deuxième groupe à bénéficier de cette affiliation. En effet, ce partage fait découvrir de nouvelles marques, joue le rôle d’avis en direct et réconforte en cas d’hésitation. Toutes les informations qu’ils ont peut-être cherché sur internet concernant la qualité, le sav, les matériaux sont expliquées et argumentées par un utilisateur du quotidien. Une valeur ajoutée de la part des affiliés.

Véritable intermédiaire durant tout le processus, ils sont la clé de ce système. Ces clients font le choix de devenir affiliés pour promouvoir une marque auprès de leurs proches, leur entourage. Ils ont un poste décisionnaire car ils peuvent en quelques mots, présentation ou photos amener de nouveaux clients à la marque pour laquelle ils travaillent. Entre commercial et communicant, ils apportent leur expérience au cœur de leurs échanges.

Puis-je devenir affilié(e) ?

Mais qui se cache derrière ses vendeurs peu ordinaires ? Ils peuvent être des clients, des fans de la marque ou des adeptes de la vente. Ce qu’il faut retenir c’est que ce poste est disponible pour tout le monde.

Pour certains, vous partagez spontanément vos expériences avec des marques sans rien recevoir en retour, pour d’autres, vous alimentez vos réseaux avec du contenu non sponsorisé mais sur lequel vous avez des retours. L’affiliation est un excellent moyen pour vous d’obtenir des commissions en continuant vos actions du quotidien.

A l’inverse, vous êtes sûrement fan d’une marque mais vous n’avez pas le pli de communiquer sur ce que vous achetez. En tant que client fidèle, votre place est aussi dans le programme d’affiliation.

 

Que dois-je faire pour devenir affilié(e) ?

Je sens que ce système commence à vous intéresser un petit peu, alors je vais vous expliquer comment l’affiliation fonctionne chez L’Atelier des Dames.

Nous l’avons mis en place depuis peu pour vous faire participer davantage et remercier toutes celles qui parlent déjà de nous chaque jour. Si l’affiliation vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans notre espace Club puis Affiliation. Vous trouverez toutes les explications nécessaires à votre inscription. Ensuite, vous devez remplir un formulaire, il va nous permettre d’en savoir un peu plus sur vous afin de valider votre compte affilié. Une fois cette étape franchie, vous allez recevoir un lien internet personnel. Ce sera votre outil de travail. En effet, grâce à celui-ci vous partagerez le site internet de notre marque et récupérerez les commissions des éventuels acheteurs. A chaque achat, vous allez recevoir un pourcentage du panier.

Une façon simple de partager vos nouveaux achats, parler d’une marque que vous aimez et récupérer des commissions grâce à votre entourage. Pour vous inscrire, c’est juste ici !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.